ISOLATION
C’est un fait bien connu qu’un toit mal isolé peut perdre jusqu’à 35% de la chaleur produite dans une maison. L’air chaud monte et la chaleur est perdue à travers les fissures et les interstices du feutre de la toiture et des tuiles.
Un toit mal isolé aura également des effets négatifs pendant les mois d’été en permettant à votre grenier d’atteindre des températures très élevées, ce qui empêche à son tour l’air chaud des pièces inférieures de s’échapper par le toit.
Un manque d’isolation adéquate dans un toit permettra également à l’humidité de s’accumuler sous forme de condensation sur la face inférieure. Cela peut s’égoutter dans le grenier, créant un environnement humide qui permet la croissance de moisissures et peut provoquer la pourriture des poutres structurelles et des solives. Cet environnement humide affectera tous les articles stockés là-haut qui pourraient être sensibles à ces conditions.
L’isolation en mousse pulvérisée corrige chacun de ces problèmes.
Une isolation en mousse pulvérisée est utilisée en raison de sa capacité à respirer. Elle permet à l’humidité du grenier de s’écouler sans effort à travers et hors du toit. Cela combat le problème de la condensation.
La mousse pulvérisée isole un toit bien mieux que les matériaux isolants traditionnels tels que les panneaux de laine de roche, de fibre de verre, de cellulose et de polystyrène.Elle se dilate également dans chaque espace et crevasse créant un joint qui empêche l’infiltration des courants d’air froids, du vent et de la pluie battante. La mousse pulvérisée agit également comme une barrière acoustique, coupant et réduisant les bruits extérieurs.