0155595556 / 0616444531 c.larochecouverture@gmail.com

Vos travaux sont terminés, vous êtes sur le point d’emménager dans votre nouvelle maison et vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité au meilleur prix ? On vous donne toutes les astuces pour trouver une offre adaptée à vos besoins !

Comment trouver le meilleur tarif électricité ?

Vous souhaitez trouver le meilleur tarif d’électricité du moment pour faire des économies dans votre nouveau logement ? La solution la plus judicieuse est d’utiliser un comparateur afin d’avoir directement l’offre la plus intéressante en fonction de votre profil de consommateur. En effet, il existe un grand nombre d’offres sur le marché de l’électricité depuis son ouverture à la concurrence en 2007 ; elles sont proposées par une trentaine de fournisseurs (EDF, mais aussi Engie, ENI, Ekwateur, etc.). Chacun met en avant des avantages qui lui sont propres : tarifs attractifs, engagements écologiques (offres vertes) ou sociaux (producteurs locaux).

Filtrer toutes ces offres grâce au comparateur peut donc représenter un énorme gain de temps, d’énergie, et d’argent puisque cet outil vous permettra de trouver l’offre la plus avantageuse. Les experts du site fournisseur-energie.com soulignent que le meilleur tarif électricité n’est pas le même pour tout le monde, mais dépend de vos équipements, de vos habitudes de consommation, de votre situation familiale ; il ne sera pas forcément le même que votre voisin.

Alors, comment se servir d’un comparateur pour trouver l’offre qui vous correspond ? Vous devrez renseigner les informations demandées sur votre consommation d’électricité et sélectionner les critères qui vous importent (électricité verte, facture dématérialisée, prix avantageux…). Le comparateur d’électricité vous donnera alors la ou les offre(s) correspondant le mieux à votre recherche.

Il faut donc être bien renseigné sur les critères à prendre en compte avant de souscrire à une offre.

Contrat d’électricité : quels sont les critères à prendre en compte ?

Les spécialistes du site fournisseur-energie.com rappellent d’abord qu’il existe plusieurs types de tarifs d’électricité :

  • Le tarif réglementé de vente (TRV) proposé seulement par EDF via son offre Tarif Bleu
  • Les offres indexées sur le TRV : les fournisseurs appliquent un certain pourcentage de réduction sur le TRV, donc le prix du kWh évolue parallèlement à celui-ci
  • Les offres à prix fixe : le tarif ne varie pas durant toute la durée du contrat, ou revu à la baisse chaque année.

Le mode de facturation peut également peser dans la balance au moment de choisir une offre :

  • La facturation par estimation : le client paye des mensualités identiques pendant toute la durée du contrat, et le dernier mois permet de régulariser en fonction de sa consommation réelle sur l’année ;
  • La facturation au réel : il paye la quantité d’électricité qui a été effectivement consommée, en effectuant un relevé de compteur.

Pour payer votre électricité moins chère, il peut aussi être judicieux d’estimer votre consommation, afin de choisir un abonnement intéressant. Il faut prendre en compte plusieurs critères :

  • La superficie du logement ;
  • La date de construction ;
  • Le nombre d’occupants ;
  • Les équipements et appareils qui se trouvent dans le logement.

Enfin, pour choisir votre fournisseur, lire les avis clients peut permettre de se faire une bonne idée du service client, de la sécurité juridique du contrat ou encore de l’écoresponsabilité de chaque fournisseur.

Pour avoir plus d’informations concernant les prix pratiqués par les fournisseurs d’électricité et sur leurs obligations légales quant au contrat, vous pouvez vous rendre sur cette page.

 

Call Now Button